SECTION SE-Unsa du VAL DE MARNE - MAISON DES SYNDICATS - 11/13 RUE DES ARCHIVES - 94010 CRETEIL CEDEX
Tél. - Por. 06 98 68 73 22 - 94@se-unsa.org

 
CrĂ©ation d’une caisse de solidaritĂ© de grève
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La mobilisation et l'engagement de l'UNSA, en particulier du SE-UNSA et de ses adhérent.es est au coeur de la réussite des mobilisations.

C'est pour nous, une marque de confiance et de responsabilité de la part de vous tous et au nom de toute l'équipe, au nom de notre projet syndical et de ce que nous croyons juste pour nos collègues et notre pays, je vous remercie de cette confiance et de votre engagement à nos côtés.

Faire grève, dans la durée, c'est un choix assumé, mais un choix qui coûte et qui peut nous mettre en difficulté, en particulier dans cette période d'inflation où notre pouvoir d'achat déjà insuffisant se trouve fortement amputé.

Le SE-UNSA 94 s'est donc réuni en bureau syndical, comme nous nous y étions engagés et avons décidé, à l'unanimité, la création d'une caisse de solidarité grève.

Encadrée par la loi et les statuts de notre syndicat, cette caisse sera accessible dans les conditions fixées ci-dessous, pour les adhérent.es du SE-UNSA 94 et les fonds disponibles ne pourront en aucun cas être utilisés à d'autres fins.

Comment se constitue cette caisse ?

Le SE-UNSA 94 va apporter la somme de 2000€ pour le fond de départ. Nous faisons ensuite un appel à l'ensemble de nos adhérent.es pour que vous puissiez faire autant de dons que vous souhaitez pour alimenter la caisse.

N'hésitez pas à transmettre l'information à tous vos proches, vos collègues, dans l'Education Nationale et ailleurs. Tout le monde peut soutenir nos mobilisations et les aides en donnant à la Caisse de solidarité.

Comment faire un don : envoyer un chèque à l'ordre du SE-UNSA 94, en mentionnant au dos du chèque "caisse de solidarité"

SE-UNSA 94 Bureau 505 - Maison des syndicats

11/13 rue des archives 94000 CRETEIL

Le SE-UNSA 94 s'engage à tripler la somme de l'ensemble des dons pour alimenter la caisse de solidarité.

Le SE-UNSA 94 s'engage à encourager l'ensemble de ses partenaires pour alimenter la caisse de solidarité.

Quel objectif ?

Nous le savons, seule une mobilisation massive et durable peut influer sur les décisions auxquelles nous nous opposons.

Il nous faut donc permettre à nos adhérentes et adhérents, quels que soient leur corps, leur grade, leur poste, leurs missions, de pouvoir bénéficier d'une aide importante, dès lors qu'ils s'engagent dans la durée sur des journées de grève.

Le ministère rappelle  que les prĂ©lèvements sur salaire pour grève dĂ©clarĂ©e sont plafonnĂ©s Ă  4 jours par mois. Il s'engage Ă  intervenir si une acadĂ©mie de respecte pas cette règle de gestion.

Quelle aide ?

A partir du 4ème jour de grève sur une mobilisation, comme c'est le cas dans notre mobilisation contre cet injuste et inadapté projet de réforme du système de retraites imposé par le président et le gouvernement, tout.e adhérent.e pourra solliciter une aide de la caisse de solidarité.

Cette aide sera un versement forfaitaire de 100€

Comment percevoir cette aide ?

En écrivant par mail à votre syndicat : 94@se-unsa.org et en fournissant la/les fiches de paies mentionnant les 4 jours de retraits de salaire pour grève ainsi qu'un RIB. Rien de plus !

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC