SECTION SE-Unsa du VAL DE MARNE - MAISON DES SYNDICATS - 11/13 RUE DES ARCHIVES - 94010 CRETEIL CEDEX
Tél. 01 43 99 10 58 - Por. 06 76 90 27 86 - 94@se-unsa.org

 
Maintenir la pression pour obtenir du concret, et vite !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Vous avez envoyé un signal très fort le 13 janvier face à la situation de crise que traverse l’École. Il a permis de premières annonces du Premier ministre (lire notre article).

Pour le SE-Unsa, nous avons maintenant ensemble à les faire se concrétiser, sans engager immédiatement une nouvelle journée de grève.

 

Avant d’investir une nouvelle journée de salaire, nous devons maintenir ensemble la pression sur l’exécutif tout au long de la semaine afin de montrer à l’opinion publique, aux parents d’élèves, aux Dasen et recteurs que nos attentes et nos revendications sont légitimes et urgentes pour faire fonctionner les écoles et établissements.

 

La situation, ce lundi, est critique dans de nombreux territoires. Certaines annonces (comme les recrutements) mettront un certain temps à se concrétiser. Toutefois, il est du devoir de l’exécutif d’accélérer le rythme et de passer des paroles aux actes. Le Premier ministre dispose des instruments pour provoquer cette accélération et concrétisation de nos attentes.

 

Vous avez des attentes fortes ? Affichez-les.

 

Le SE-Unsa, nationalement comme dans les territoires, se charge de porter vos attentes auprès des décideurs.

 

Vous pouvez aussi jouer un rĂ´le essentiel.

 

Pour sensibiliser l’ensemble de votre entourage professionnel, affichez partout oĂą cela est possible (salles des maĂ®tres/des profs, panneau d’affichage libre…) l’affiche Je veux du concret, et vite !

 

>> Télécharger l’affiche au format A3

 

>> Télécharger l’affiche au format A4

Un vieux T-shirt ? C’est le dĂ©but d’un brassard. DĂ©coupez une manche et transformez-la en brassard sur lequel vous Ă©crivez #Ă©ducation #urgence. Chaque personne que vous croiserez soit vous demandera pourquoi vous portez ce brassard, soit vous apportera d’emblĂ©e son soutien parce que la situation de l’École ne lui aura pas Ă©chappĂ©e. Pour vous, pour l’École, c’est gagnant-gagnant.

 

Chaque opération de visibilité dans votre école ou votre établissement est une manière engagée de poursuivre la grève réussie du 13 janvier et ainsi de maintenir la pression avec le SE-Unsa.


 

 
 
 
 
 
ALC