SECTION SE-Unsa du VAL DE MARNE - MAISON DES SYNDICATS - 11/13 RUE DES ARCHIVES - 94010 CRETEIL CEDEX
Tél. 01 43 99 10 58 - Por. 06 76 90 27 86 - 94@se-unsa.org

 
CongĂ© de formation professionnelle : annĂ©e scolaire 2021/2022
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La campagne pour demander un congé de formation professionnelle pour la rentrée prochaine est donc ouverte.

Date limite de réception des dossiers : le 1er mars 2021

Attention, le SE-Unsa vous rappelle que les dossiers doivent ĂŞtre reçus dans les dĂ©lais. N'ATTENDEZ JAMAIS le dernier moment. Vous trouverez ci-dessous, tous les Ă©lĂ©ments publiĂ©s sur le site de la DSDEN. 

CIRCULAIRE ET FORMULAIRE

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

L'UNSA dit quoi ? 

Il y a quelques jours, le projet de circulaire nous a été adressé. Le SE-Unsa, en amont du groupe de travail, a souhaité porter des propositions pour la circulaire.

Ces propositions visaient à inscrire dans la circulaire la possibilité et les modalités d'acceptation des formations à distance. Nous avions également proposé que soit mentionné explicitement dans le tableau récapitulatif des démarches que ce soit l'IEN qui transmette le dossier aux services de la DSDEN.

Le SE-Unsa tient à remercier la Directrice Académique et les services pour la prise en compte de ces demandes.

Malgré une évolution de la loi sur la fonction publique qui bouleverse les règles des élus des personnels et modifie le rôle des organisations syndicales, le SE-Unsa et sa fédération prennent acte positivement de la volonté de maintien du dialogue social dans notre département et au niveau du rectorat.

Même si le calendrier s'en est trouvé bousculé, différents groupes de travail ont pu se tenir et le SE-Unsa qui n'a jamais été absent de ces instances de discussions, de proposition et de construction poursuivra son action dans l'intérêt des personnels et la fluidité de la communication et des opérations de carrière.

Nous serons toujours aussi exigeant, dans ce dialogue, pour encourager ces groupes de travail et la prise en compte de l'avis de notre syndicat.

 
 
 
 
 
ALC