SECTION SE-Unsa du VAL DE MARNE - MAISON DES SYNDICATS - 11/13 RUE DES ARCHIVES - 94010 CRETEIL CEDEX
Tél. - Por. 06 98 68 73 22 - 94@se-unsa.org

report des projets d’école 2020-2023

La rédaction du bilan du projet d'école 2017 - 2020 ainsi que la rédaction du nouveau projet d'école pour les années 2020 - 2023 étaient prévues pour ce début d'année scolaire.

Dans le contexte particulier que nous vivons toutes.s et la charge de travail vécue par tous les personnels de l'Education Nationale, le SE-Unsa 94 avait contacté la DASEN dès le 22 septembre afin de lui faire part de l'épuisement général des équipes et de leur directrice.eur par le biais d'un courrier (voir le document joint en bas de l'article, courrier qui a été adressé à tous les adhérents du SE-Unsa et les UNSAbonnés, comme la loi le permet).

Suite à ce courrier et aux nombreux échanges qui ont eu lieu, la DASEN a pris en compte les demandes du SE-Unsa tout comme la situation des équipes et à ainsi pris la décision de reporter le projet d'école à la rentrée scolaire 2021.

Ce report est un "soulagement" pour les équipes déjà fortement éprouvées en ce début d'année scolaire.

Le SE-Unsa 94 se réjouit de cette marque de bienveillance de la part de l'administration et de la DASEN envers les équipes et continuera à agir dans l'intérêt des personnels de l'Education Nationale et par extension des écoles.

Voici donc le nouveau calendrier :

- Retour par voie numérique en circonscription des bilans des projets d'école : Au plus tard le vendredi 18 décembre 2020

- Transmission par voie numérique en circonscription des projets d'école : Au plus tard le mardi 29 juin 2021

Courrier report projet d&
(308.8 ko)