SECTION SE-Unsa du VAL DE MARNE - MAISON DES SYNDICATS - 11/13 RUE DES ARCHIVES - 94010 CRETEIL CEDEX
Tél. 01 43 99 10 58 - Por. 06 76 90 27 86 - 94@se-unsa.org

 
CTSD : RentrĂ©e 2020, le SE-Unsa pour vous, avec vous
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Malgré la situation exceptionnelle que nous traversons, vous le savez, nous sommes toutes et tous concernés par les prochaines opérations qui permettent de préparer la rentrée 2020, que ce soit pour les écoles avec la carte scolaire, puis avec le mouvement des enseignants, que nous attendons avec impatience.

Comme pour les enseignements, nous sommes donc devant le défi de modifier nos pratiques professionnelles et le SE-Unsa entend le relever avec notre détermination et notre motivation.

La Direction Académique, avec laquelle le SE-Unsa échange régulièrement pour vous tenir informés des éléments à connaitre, s'était engagée à tout mettre en œuvre pour respecter les calendriers dans la mesure du possible afin que les enseignants soient le moins impactés par cette crise.
 
Le SE-Unsa prend acte positivement que de ce fait, des solutions de visioconférence aient été trouvées pour permettre la tenue du CTSD carte scolaire puis du CDEN. En effet, pouvoir assurer la tenue du CTSD permettra ainsi de connaitre dès possible la carte scolaire 2020 et donc de lancer par la suite le mouvement tant attendu.
 
Sachez que les représentants des personnels ont ainsi reçu les documents de travail dès hier. C'est le sens des échanges que nous avons avec les écoles concernées par une éventuelle mesure (ouverture et fermeture). Cet envoi et les échanges entre votre syndicat et vous permettront ainsi de recueillir l'ensemble des éléments à connaitre afin de prendre les décisions les plus justes vendredi prochain.
 
En cas de besoin, remplissez vite l'enquĂŞte pour votre Ă©cole => ICI
 
Parce que le rôle des organisations syndicales et des représentants est plus que jamais essentiel, comme nous le faisons depuis toujours, le SE-Unsa participera au CTSD.
Notre présence et nos interventions permettront donc d'évoquer les situations d'écoles ainsi que les créations de postes spécifiques notamment. Retarder la carte scolaire serait retarder plus encore le mouvement, ce que ni les collègues, ni le SE-Unsa ne souhaitent.

 
 
 
 
 
ALC