SECTION SE-Unsa du VAL DE MARNE - MAISON DES SYNDICATS - 11/13 RUE DES ARCHIVES - 94010 CRETEIL CEDEX
Tél. 01 43 99 10 58 - Por. 06 76 90 27 86 - 94@se-unsa.org

 
Compte-rendu du CDEN 18 février 2019
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors de ce CDEN, il a Ă©tĂ© procĂ©dĂ© Ă  une prĂ©sentation de la Carte Scolaire dans les Ă©coles et les collèges du Val-de-Marne pour la rentrĂ©e 2019. 

Dans le 1er degré, les 180 postes permettent la mise en place du dispositif 100% réussite (CP et CE1 dédoublés en REP/REP+) et presque rien d'autre.

Dans le 2nd degré, l'augmentation des moyens ne se fait uniquement par la mise en place de la 2ème heure supplémentaire obligatoire !

Parce que le ministre refuse de voir la réalité en face de notre département, la fédération de l'Unsa-Education a donc voté contre ce projet, malgré la volonté de la Direction Académique, de répartir ces faibles moyens au plus près des besoins de nos élèves, et notamment les plus fragiles (élèves en situation de handicap, élèves en inclusion, élèves à besoins éducatifs particuliers...).

Dans la déclaration liminaire, Clément Peyrottes et Florian Mériais, les représentants de l'Unsa-Education, ont tenu à rappeler la situation fragile de certaines écoles et collège et surtout ont présenté l'extrême inquiétude qui entoure le projet de la Loi Blanquer, dont la mise en oeuvre fragiliserait un peu plus notre institution déjà en difficulté quant à l'efficacité de la réussite de tous les élèves et les conditions de recrutement, de formation et de travail des personnels.

VOIR NOTRE DECLARATION


 
 
 
 
ALC