SECTION SE-Unsa du VAL DE MARNE - MAISON DES SYNDICATS - 11/13 RUE DES ARCHIVES - 94010 CRETEIL CEDEX
Tél. - Por. 06 98 68 73 22 - 94@se-unsa.org

Elections pros 2018 : forte progression du SE-Unsa 94

Chers amis, chers collègues,

C'est avec une certaine fierté qu'en ma qualité de président du comité de soutien je m'adresse à vous, au lendemain des élections professionnelles.

Sur différents sites, chacun, chacune, a pu lire les résultats des élections professionnelles pouvant toucher directement les instances départementales dans lesquelles le SE-Unsa 94 pourra siéger.

En premier lieu, un immense « MERCI » à vous toutes, à vous tous qui avez soutenu le SE-Unsa à l’occasion de ces élections professionnelles 2018. Une réussite qui est le fruit de votre engagement au côté de l’équipe départementale du SE-Unsa 94. Une reconnaissance de notre investissement sans réserve et de notre efficacité dans l'action que nous conduisons au quotidien, collectivement comme pour vos dossiers individuels.

Vos votes et vos remerciements sont autant de preuves de votre volonté de nous voir poursuivre notre action syndicale, plus que jamais tournée vers vous, pour participer ensemble à l'évolution de notre Ecole, fragilisée depuis quelques mois durant laquelle une défiance grandissante s'instaure entre nous professionnels et les choix ministériels.

Les lignes qui suivent ont pour dessein de détailler les conséquences positives de vos votes.

Les chiffres globaux sont suffisamment explicites pour affirmer, finalement :
a) Entre 2014 et 2018, le nombre d’inscrits passe de 7222 à 7762 ; soit + 540 inscrits
b) Entre 2014 et 2018, la participation passe de 45,21% à 51,11%
c) Entre 2014 et 2018, le nombre de votes exprimés passe de 3237 à 3909 ; soit + 672 votes exprimés
d) LES ELUS DU PERSONNEL ONT UNE REPRESENTATIVITE ACCRUE
e) MERCI POUR VOTRE ENGAGEMENT ACCRU DANS CES ELECTIONS

La Commission administrative paritaire départementale - CAPD 94 :
a) Le SE-Unsa 94 gagne 270 voix entre 2014 et 2018, la deuxième progression ; à rapprocher du + 285 du snudiFo 94, du + 209 du snuippFsu 94, du + 18 de Cgt Educ’ 94, du – 85 de Sud Educ’ 94 et du – 12 du sgen-Cfdt 94.
b) Le SE-Unsa 94 gagne un siège en 2018 et pourra siéger avec 3 titulaires et 3 suppléants ; le Snudi-FO 94 perd un siège en conservant 4 sièges, le Snuipp 94 conserve 3 sièges.
c) MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE CONFIANCE ACCRUS,

Le comité technique spécial départemental - CTSD 94 :
Le SE-Unsa 94 aura toute sa place dans la représentation de l’Unsa Education 94 puisque nous renforçons nos 2 sièges (deux titulaires et de deux suppléants).

De même, nous confortons nos 2 sièges au sein du CDEN 94.