SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Rassemblement le 4 mai du 93, 94 et 77 au ministère
Article publié le vendredi 29 avril 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 

Rassemblement le 4 mai du 93, 94 et 77 au ministère

Info à diffuser aux collègues, à afficher


 

Suite au rassemblement du 1er avril devant l’Inspection Académique de Bobigny, les syndicats du 93 avaient décidé de poursuivre l’action.

L’intersyndicale du 94 organisait un rassemblement au Ministère pour défendre la carte scolaire et proposait aux autres départements de les rejoindre.
Le SE Unsa a consulté ses adhérents à la veille des vacances de printemps et une nette majorité s’est prononcée en faveur de cette action.
 
Cette proposition a été retenue lors de l’’intersyndicale du 93.
 
Les organisations SE Unsa, Snudi FO, Sud Education et CGT Educ’action appellent donc, en commun avec le 94, à un nouveau rassemblement le 4 mai à 14 h30 au Ministère, métro Solférino. Voir en pj l’appel commun.
Le SE UNsa 77 rejoint également cette action.
 
 
Temps partiel et dispos : comme pour ajouter au mécontentement ambiant, de nombreux collègues on été informés pendant les vacances de printemps du refus très probable de l’IA de leur accorder un temps partiel ou une disponibilité pour convenance personnelle.

Inquiet de la situation du département au regard des suppressions de postes et de la montée des effectifs, l’ IA n’accorderait en effet cette année que les temps partiels et les disponibilités de droit.

Cette situation est inédite sur le département et constitue une remise en cause de nos droits sociaux.

Nous conseillons à tous les collègues concernés par ces refus et mis ainsi dans une situation familiale et/ou sociale très difficile de se faire connaître de l’administration en adressant un courrier à l’Inspecteur d’Académie et de nous envoyer un double à la section SE Unsa 77 avenue Barbusse 93 140 Bondy pour que nous puissions défendre les collègues. .

Une raison de plus de participer au rassemblement !

 

Le SE UNSA 93 appelle les enseignants de toutes les organisations syndicales, tous les parents et tous les élus, maires, députés et sénateurs, à venir de tout le Val-de-Marne, de toute la Seine-Saint Denis et de la Seine et Marne, manifester leur opposition au projet de carte scolaire
au Ministère (métro Solférino)
mercredi 4 mai à 14h30
 
 

l’équipe du SE UNSA 93
 
 
 
 
 
PsyEN