SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Échanges franco-allemands
Article publié le lundi 7 décembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ce programme est mis en œuvre et géré par la direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco), en collaboration avec l’Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj). Il s’adresse aux enseignants titulaires du premier degré.

Instituteur ou professeur des écoles titulaire, vous pouvez postuler pour passer l’année scolaire 2016-2017 en Allemagne et y enseigner le français dans les écoles primaires. Il est utile d’avoir quelques connaissances en allemand, toutefois peuvent être examinées les candidatures d’enseignants particulièrement motivés dont le niveau de langue demande à être perfectionné.

Cet échange d’une année scolaire, renouvelable une fois, vise à développer l’enseignement de la langue allemande à l’école primaire, de la maternelle au cours moyen deuxième année. Il permet le perfectionnement linguistique et culturel des candidats qui s’engagent, à leur retour en France, à assurer des activités qui contribuent au développement de l’enseignement de l’allemand. Il donne l’occasion aux élèves français de bénéficier de cours assurés par des enseignants allemands et participe à la diffusion de la langue et de la culture françaises en Allemagne.

Les dossiers de candidature doivent parvenir à la DSDEN par la voie hiérarchique avant le 13 janvier 2016.

Consultez

â–ş Ă‰changes et actions de formation Ă  l’étranger - annĂ©e 2016-2017 (BO n°37 du 8 octobre 2015 - A1 Échange franco-allemand)

â–ş Ă‰change franco-allemand d’enseignants du premier degrĂ© (site Éduscol)

 


   Lettre de la journĂ©e fra   
(482.3 ko)
   Calendrier de dĂ©pĂ´t et    
(1.7 Mo)
 
 
 
 
 
PsyEN