SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Compte rendu CAPD 16 juin 2015
Article publié le jeudi 18 juin 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Compte-rendu de la CAPD du 16 juin 2015

Hors Classe :

La liste définitive des collègues accédant à la HC n’a pas été validée car nous avons soulevé un certain nombre d’erreurs, ce qui entraînera des cascades.

L’administration a annoncé le chiffre de 281 collègues accédant à la HC. Ce chiffre nous paraît faible, sachant que, grâce aux négociations du SE-Unsa, le ratio est passé cette année à 4.5%.

Le SE-Unsa 93 a demandé les chiffres ayant servi au calcul de ce ratio. L’administration n’a pas été à même de nous le fournir.

Le SE-Unsa 93 attend donc des prĂ©cisions de la part de la DSDEN.  Nous vous contacterons dès que la liste sera dĂ©finitive.

LA PE :

Les neuf collègues instituteurs ayant demandé leur intégration au corps des PE ont tous été intégrés.

PrĂ©-rentrĂ©e :

Une rumeur court sur la deuxième journĂ©e de prĂ©-rentrĂ©e dans certaines circonscriptions. Le SE-Unsa 93 a interrogĂ© le DASEN Ă  ce sujet afin que les collègues puissent s’organiser. Aucune rĂ©ponse  officielle n’a Ă©tĂ© apportĂ©e.

Nos élus nationaux sont en ce moment en relation avec le ministère à ce sujet. Nous vous tiendrons au courant dès que possible. Notre but n’est pas que les collègues fassent deux jours de pré-rentrée si le ministère en décide autrement mais il n’est pas question non plus de vous mettre en situation d’un retrait de salaire si le texte n’a pas changé et oblige toujours les enseignants du 1er degré à faire deux jours de pré-rentrée.

Mouvement complĂ©mentaire :

Le SE-Unsa 93 a relayé l’inquiétude de très nombreux collègues qui sont toujours en attente d’une affectation et les problèmes d’organisation que cela implique pour les écoles.

 Aucune affectation n’a Ă©tĂ© prononcĂ©e Ă  ce jour. Nous devrions recevoir un calendrier des affectations très prochainement. Le groupe de travail est toujours prĂ©vu le 2 juillet.

Le SE-Unsa  vous informera au jour le jour.

Une permanence sera assurée lundi 6 juillet de 10h à 12h et à partir du 25 août.

Si vous voulez être contacté(e) dès que nous aurons connaissance des affectations, merci de nous retourner la fiche de suivi en pj.

La CAPD validant le mouvement complémentaire n’aura lieu qu’en septembre mais le DASEN nous a assuré que les affectations ne devraient pas varier pendant l’été.


 
 
 
 
 
PsyEN