SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
19 mai : un message brouillĂ© et donc des revendications inaudibles
Article publié le lundi 18 mai 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le 19 mai est une journée d’action nationale de certains syndicats du second degré contre la réforme du collège.

Une organisation syndicale dĂ©partementale du 1er degrĂ© a choisi, seule, d’appeler Ă  la grève Ă  cette mĂŞme date avec des revendications diffĂ©rentes et sans lien : Carte scolaire et conditions de travail des enseignants du 1er degrĂ© en Seine Saint Denis.

MĂŞme si le SE-Unsa est en accord avec certaines revendications, notre syndicat  ne s’y associera pas car :

  • Une mobilisation efficace a besoin de visibilitĂ©. La date est donc très mal choisie pour une action 1er degrĂ© spĂ©cifique Ă  la situation de la Seine-Saint-Denis puisque  journĂ©e d’action nationale second degrĂ© et que les feux des mĂ©dias seront sans doute focalisĂ©s sur ce point. Par le passĂ©, nous avons pu constater que la multiplication des appels sur une mĂŞme journĂ©e rendait certaines revendications inaudibles.
  • La question des conditions de travail des personnels en Seine Saint Denis et des moyens nous parait essentielle et ne doit pas ĂŞtre noyĂ©e ou oubliĂ©e dans la mobilisation contre la rĂ©forme du collège.

En syndicat utile, le SE-Unsa continue cependant d’agir et d’engager des actions concrètes concernant les questions de carrière et de conditions de travail des enseignants.

            -les revendications et propositions de l’UNSA Education 93 pour les personnels vont ĂŞtre rĂ©-affirmĂ©es.

            - le SE-Unsa 93 dĂ©pose une alerte sociale sur ces aspects GRH ( ressources humaines et conditions de travail) auprès de la DSDEN 93

 
 
 
 
ALC