SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Changements de dĂ©partements : 158 collègues supplĂ©mentaires obtiennent finalement satisfaction
Article publié le lundi 4 mai 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa avait demandé un réexamen des situations les plus délicates. Le ministère y a répondu favorablement : un groupe de travail a eu lieu le 23 avril. Ce groupe de travail a établi une liste de 158 collègues obtenant satisfaction sous réserve de faire la demande d’exeat-ineat.

Le SE-Unsa se félicite de voir sa demande de réexamen des situations non-satisfaites entendue. Mais les critères choisis (handicap et séparation de conjoint avec enfant depuis au moins 2 ans dans un département non-limitrophe d’une académie différente – avec un barème supérieur à 587 pts -) sont quelque peu contraints.

Ils permettent de prendre en compte un certain nombre de situations difficiles, mais ils lèsent des collègues qui avec le temps se sont rapprochés, par dépit, sur des départements limitrophes. Ils lèsent également les collègues qui repoussent leur projet familial à cause de la séparation.

Pour le SE-Unsa, les collègues dans ces 2 situations ont aussi le droit d’attendre de leur hiérarchie une reconnaissance de leur situation difficile.

Le groupe de travail a par ailleurs permis au SE-Unsa de faire rectifier des erreurs de barème apparues lors des permuts.

 

 
 
 
 
 
PsyEN