SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
CAPN du 17 mars : mutations, temps partiels, rĂ©munĂ©rations et simplification des taches
Article publié le lundi 23 mars 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) s’est tenue le 17 mars.

Le SE-Unsa s’est exprimĂ© sur les mutations nationales et a dĂ©plorĂ© un taux de satisfaction d’un niveau extrĂŞmement bas rarement atteint. Derrière, pour de nombreux collègues, rĂ©aliser leur projet devient un lointain horizon inaccessible. Ces rĂ©sultats confortent la demande du SE-Unsa d’avoir au niveau ministĂ©riel une phase de concertation sur le fonctionnement du dispositif.    

Concernant la gestion des personnels, le SE-Unsa a dénoncé les contraintes de plus en plus prégnantes pour les personnels souhaitant travailler à temps partiel. Celui-ci est de plus en plus lié au poste occupé, et le temps partiel sur autorisation tend à disparaître. Pour le SE-Unsa, le temps partiel est un droit qui permet de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Sur le plan des rĂ©munĂ©rations, la nouvelle note de service sur la hors classe vient de paraĂ®tre. Le SE-Unsa rappelle qu’il ne s’agit pas d’une fin en soi et que les perspectives sur la revalorisation annoncĂ©es en dĂ©but de mandature sont attendues par la profession. L’augmentation du ratio Ă  la hors classe doit continuer pour atteindre les 7%. A quand l’échĂ©ancier de ces rendez-vous ?

Enfin, après la publication de la circulaire nationale sur la simplification des tâches des  directeurs en octobre, des groupes de travail s’organisent localement. Mais pour certains dĂ©partements, ces rĂ©unions ne se sont pas encore tenues, voire ne sont pas mĂŞme programmĂ©es. Le SE-Unsa agit dans les dĂ©partements pour que les Ă©changes se fassent mais cela n’est pas toujours effectif.

En pj, la déclaration du SE-Unsa.


 


   dĂ©calaration CAPN   
(299.6 ko)
 
 
 
 
PsyEN