SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
CAPD du 15 décembre 2014
Article publié le jeudi 18 décembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Compte rendu du SE UNSA de la CAPD du 15 décembre 2014

A l’ordre du jour : - Promotions

                                 - Questions diverses

DĂ©claration du SE Unsa : Cette CAPD a Ă©tudiĂ© les promotions des enseignants du 1er degrĂ©. Les collègues regardent de près cette commission car la question financière est lĂ©gitime. Les professeurs des Ă©coles français font partie des plus mal payĂ©s parmi ceux des pays de l’OCDE. Le SE-Unsa a pris ses responsabilitĂ©s en signant le protocole d’accord avec les mesures catĂ©gorielles de mai 2013 avec pour mesures concrètes la naissance de l’ISAE et l’augmentation du ratio de hors-classe. L'Unsa demande au gouvernement de  porter ses efforts sur le dĂ©gel du point d’indice et la revalorisation des grilles de la fonction publique.

Le SE-Unsa 93 demande que vu les nombreux retards d'inspection le correctif qui leur est accordé lorsqu'ils sont promouvables soit intégré de façon définitive à leur note afin qu'ils ne soient pas perpétuellement tributaire de ces retards.

Promotions:

Les promotions en quelques chiffres:

838 promus au grand choix (30% des promouvables)

1138 promus au choix (5/7 des promouvables)

Pour sa voir si vous avez Ă©tĂ© promus, vous pouvez nous contacter par mail: 

93@se-unsa.org

Questions diverses:

SE-Unsa :

Indemnités: de nombreux collègues nous ont contacté suite à des problèmes de versement d'indemnités.

Les services nous ont assuré qu'à l'avenir, les collègues ne changeant ni d'affection ni de statut percevront leurs indemnités sans discontinuité au 1er septembre.

DSDEN : En ce qui concerne le tableau indemnitaire, aucune version dĂ©finitive n'est accessible Ă  ce jour.

SE-Unsa : Un an après le premier groupe de travail Ă  ce sujet, il reste des incertitudes pour de nombreux collègues quant aux indemnitĂ©s auxquelles ils peuvent prĂ©tendre. Aucune rĂ©ponse ne nous a Ă©tĂ© apportĂ©e.

Exeat/Ineat:

Certains départements n'accordent que maintenant des Ineat. Le DASEN refuse de prolonger la date de validité des Exeat (30 septembre). Le ministère lui aurait demandé de trouver en interne les ressources humaines manquantes.

Se-Unsa: Ceci va à l'encontre des propositions d'attractivité et de mobilité faites par le SE-Unsa le 7 novembre.

Nous demandons une harmonisation des dates d'Ineat/Exeat afin que nos collègues ne soient pas encore une fois pénalisés du manque d'attractivité du département. La mobilité ne doit pas être un vain mot inaccessible aux personnels du 93.

 

 

 

 
 
 
 
PsyEN