SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
La grève oui mais pas n’importe quand.
Article publié le lundi 17 novembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’Unsa Education 93 a présenté le 7 novembre ses 14 propositions pour la Seine St Denis à la presse. De nombreux médias les ont relayées, Le Monde, le café pédagogique, Le Figaro, l’OZP, France Inter, l’AFP, AEF, BFM, France Culture et Toutéduc s’est ajouté depuis le relais de nombreuses radios et télévisions.

Vous retrouverez ci dessus les liens vous permettant de découvrir ces articles et ces interviews. Ceux ci sont aussi disponobles sur notre page facebook Se-unsa Seine Saint Denis.

NĂ©gocier est un travail de d’analyses et de propositions et  non de posture de va-t-en-guerre !

Les 14 propositions de l'Unsa Education sont le fruit d'une longue réflexion avec tous les partenaires de notre fédération.

Alors que de nombreux collègues sont déjà pénalisés par des retards ou des erreurs de paiement, l’UNSA Éducation 93 et ses syndicats n’ont pas souhaité les punir encore en les appelant à la grève… et donc à subir des retenues financières supplémentaires.

Si la grève était un moyen efficace de pression, nous ne nous en priverions pas. Or, depuis quelques années, tout montre le contraire. D’autres voies doivent être explorées. C’est ce que les enseignants que nous rencontrons, nous demandent. C’est ce que fait l’Unsa Education.

L'UNSA Éduction 93, au contraire, a prĂ©fĂ©rĂ© alerter l’opinion pour prĂ©senter ses analyses et propositions. Pari gagnĂ© : Des nĂ©gociations ont commencĂ© Ă  très haut niveau, nous attendons des rĂ©ponses.

Pour l'instant, après les propositions, le temps est à la négociation. Nous n’excluons pas d’organiser une action dans les semaines qui viennent et allons prendre des contacts avec l’ensemble de nos partenaires.

Le service public d’éducation, s’il est national, doit pouvoir prendre en compte les singularités de situations bien plus complexes que la « moyenne » (zones urbaines, rural profond mais aussi Outre-Mer), même si les situations – non comparables les unes aux autres – qu’on peut rencontrer par exemple en Seine Saint-Denis ou en Guyane sont exceptionnelles par leur ampleur.

Les équipes de l’UNSA Éducation et de ses syndicats, là comme ailleurs, veulent agir pour obtenir du concret.

 

 
 
 
 
PsyEN