SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Salariales : ceinture pour les fonctionnaires !
Article publié le mardi 19 avril 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Avec l’ensemble des organisations de fonctionnaires, l’Unsa Fonction Publique a décidé de quitter la séance et appelé à une intersyndicale dans les prochains jours :

 

 

Pour le ministre de la Fonction publique, jamais leur pouvoir d’achat n’aurait autant augmenté ! Pointant du doigt leur situation favorisée par rapport à d’autres pays européens et l’état des finances du pays, il a annoncé le 19 avril le blocage des salaires pour la deuxième année consécutive. Ce qui n’est jamais arrivé depuis soixante ans ! 

 

 

 

Pour l’Unsa, l’augmentation de l’inflation rend, au contraire, plus nécessaire encore le relèvement des traitements. C’est encore plus vrai pour ceux qui n’ont que l’indice comme base de traitement : les agents non titulaires, les fonctionnaires qui ne perçoivent pas de prime ou qui n’ont pas d’avancement.

 

 

 

Alors que le Président de la République semble redécouvrir les problèmes du pouvoir d’achat pour les salariés, face à l’avalanche d’augmentations qui touche les familles (gaz, électricité, carburants, produits alimentaires…) il exclut du débat tous les fonctionnaires. C’est inacceptable !

 

 

 

L’Unsa rappelle que d’autres choix budgétaires sont possibles. Bouclier fiscal, réduction de l’ISF démontrent que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne

 http://www.se-unsa.org/spip.php?article2868


 
 
 
 
ALC