SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Prendre la parole pour être reconnus
Article publié le lundi 7 avril 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

En une semaine, ce sont plus de 6000 collègues qui ont répondu à l’enquête lancée par le SE-Unsa "800 000 enseignants, et moi et moi et moi ?".

Ils ont pris la parole pour exprimer leur vécu et leurs attentes. De ces premières réponses, le moins que l’on puisse dire, c’est que les enseignants gagnent à être écoutés, compris et reconnus. Par exemple, le sentiment d’être utile, la satisfaction apportée par le métier apparaissent largement partagés. Mais, dans le même temps, ils estiment que l’opinion publique les considère très mal et ne comprend pas leurs contraintes professionnelles, bien qu’ils déclarent penser à leur travail en permanence et  toujours chercher de nouvelles façons de travailler.

Les répondants à l’enquête font aussi part de leurs doutes sur l’évolution de leur métier, sur l’écoute et la compréhension de leur quotidien par leur hiérarchie.

À la lueur des premières réponses, des tendances s’esquissent et en disent beaucoup sur « être enseignant » aujourd’hui.

6000 professeurs se sont déjà emparés de l’enquête pour faire entendre leur voix. N’attendez pas, prenez le pouvoir sur votre métier, prenez la parole : http://questionnaires.se-unsa.org/800000

 

 
 
 
 
 
PsyEN