SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Affectation des nĂ©o-titulaires laurĂ©ats du concours rĂ©servĂ© : incohĂ©rence et inĂ©quitĂ©
Article publié le lundi 24 mars 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors de leur affectation en tant que stagiaires à la rentrée 2013, ces collègues ont bénéficié d’une bonification leur permettant d’effectuer leur stage dans leur académie d’origine.

Pourtant, à l’issue de leur participation au mouvement inter académique 2014, et en dépit des engagements de favoriser leur affectation sur leur académie d’origine, 16 à 20% d’entre eux sont affectés hors de leur académie d’origine.

Cette décision va totalement à l’encontre de l’esprit de la loi du 12 mars 2012 qui a permis la mise en œuvre d’un plan de résorption de l’emploi précaire. Le nombre de candidats pour la session 2014 a d’ailleurs été nettement insuffisant au regard du nombre de postes offerts, et les rectorats commencent déjà à recruter des contractuels sur des postes vacants.

Elle est, de plus, inéquitable au regard de l’affectation des lauréats des concours internes qui bénéficient eux d’une bonification.

Pour le SE-Unsa, il s’agit lĂ  d’une vĂ©ritable incohĂ©rence : contrairement aux autres ministères de la Fonction publique, Ă  l’Éducation nationale, non seulement le dispositif ne remplit pas sa fonction, mais il rĂ©amorce en plus le recrutement des prĂ©caires. Nous l’avons soulignĂ© lors de l’ouverture des CAPN, et dans un courrier adressĂ© au ministre, exprimant par ailleurs notre souhait de voir la situation individuelle de ces personnels rĂ©examinĂ©e (voir pièce-jointe).

Nous invitons par ailleurs les collègues souhaitant entamer une démarche de recours à se rapprocher de nos sections académiques afin de se faire conseiller et accompagner dans leur démarche.


 


   Lettre au Ministre   
(104.5 ko)
 
 
 
 
ALC