SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
PLP : mutations inter acadĂ©miques 2014 : 1er bilan
Article publié le lundi 17 mars 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les mutations inter académiques des Professeurs de Lycées Professionnels se sont déroulées les 6 et 7 mars 2014.

Même si les flux sont toujours tendus, nous avons noté une légère amélioration. En effet, dans une ambiance beaucoup plus sereine que l’année dernière, des capacités supplémentaires ont été accordées par le Ministère.

Le SE-Unsa regrette cependant que la promesse faite dans le groupe de travail interministériel de la fonction publique, en particulier sur la résorption de la précarité dans l’éducation Nationale – suite à la loi du 12 mars 2012 – se soit traduite par un tel résultat. Près d’ 1 stagiaire sur 5 issu des concours réservés ou des examens professionnels n’a pas été satisfait sur son premier vœu.

Le SE-Unsa a écrit au Ministre, afin de lui rappeler ces accords, et demande que toutes les situations soient revues afin de satisfaire les collègues.

Le SE-Unsa demande également la mise en place de Groupes de Travail sur les calibrages, nationaux et académiques, afin de pouvoir réagir et proposer des postes en tenant compte de la réalité des besoins du terrain.

Concernant les Affectations à Titre Provisoires (ATP), le SE-Unsa attire l’attention des collègues qui voudraient se lancer dans une telle procédure.

Même si le SE-Unsa soutient et porte les dossiers des collègues qui en font la demande, il faut savoir qu’en position d’ATP, le collègue risque de ne pas pouvoir obtenir son premier vœu l’année suivante.

Prenez contact avec le service mutation (mutations2d@se-unsa.org) du SE-Unsa, qui vous informera des possibilités et des modalités de ces procédures particulières que sont les ATP.

Consulter les barres

Pièce jointe : dĂ©claration d’ouverture du SE-Unsa

 


   DĂ©claration su SE mouvem   
(56.8 ko)
 
 
 
 
PsyEN