SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
CDEN du 16 janvier 2014
Article publié le lundi 20 janvier 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

En rĂ©ponse aux organisations syndicales, Monsieur Hanotin nous informe, qu'avec le prĂ©sident du Conseil GĂ©nĂ©ral, Monsieur Troussel, ils ont alertĂ© le Ministre de l'Education sur la situation du dĂ©partement : la nĂ©cessitĂ© d'obtenir des moyens supplĂ©mentaires notamment pour faire face Ă  l'ouverture des 5 nouveaux collèges. Un groupe de travail d'ici Ă  la rentrĂ©e prochaine en association avec la direction acadĂ©mique aura lieu pour examiner la situation du dĂ©partement.

la sectorisation Ă  Aulnay-sous-Bois

La ville compte 4330 élèves pour une capacité d'accueil de 5050. La problématique de la commune est la dynamique démographique et urbaine au sud de la ville qui conduit le collège Le Parc à atteindre de 1100 élèves (le plus gros collège du département). Alors que le collège Victor Hugo, au nord de la ville n'atteint pas sa capacité d'accueil.
L'objectif du projet de sectorisation présenté est de baisser les effectifs du collège le Parc pour le rénover par la suite. En effet, actuellement il comporte 3 sites.
Le 7eme collège prend sur le secteur du collège Le Parc mais aussi une petite partie du collège Gérard Philippe.

la sectorisation au Blanc Mesnil

Une tension au niveau des effectifs Ă©tait relevĂ©e depuis quelques annĂ©es.  L'ouverture d'un collège de 600 places dans l'ouest de la ville en frontière avec la commune du Bourget arrive Ă  point nommĂ©. Un recrutement intercommunal n'a pas Ă©tĂ© retenu mais il n'est exclu dans le futur. Le secteur de recrutement du 5eme collège est dĂ©fini sur les secteurs des collèges R. Descartes, N. Mandela, A. et E. Cotton.  Ce collège ouvrira sur trois niveaux. Le projet du conseil gĂ©nĂ©ral permet de freiner la pression des effectifs dans les collèges R. Descartes, N. Mandela, A. et E. Cotton. De plus, ce projet permet Ă©galement de laisser une marge d'accueil pour les nouveaux arrivants issus des nouvelles constructions.

Si vous travaillez dans ces communes et que vous souhaitez davantage d'Ă©lĂ©ments, n'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter : 93@se-unsa.org

 
 
 
 
ALC