SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
LaurĂ©ats des concours rĂ©servĂ©s : le parcours du combattant continue !
Article publié le lundi 18 novembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa désapprouve l’absence de soutien aux lauréats des concours réservés. La note de service mutations qui vient de paraître n’a pas retenu de dispositif leur assurant le maintien dans leur académie.

Manifestement, si l’Éducation Nationale sait aller chercher des enseignants non-titulaires pour faire tourner le système, elle rechigne à leur reconnaître le service rendu.

Malgré les interventions multiples du SE-Unsa en faveur de dispositions spécifiques dans le mouvement interacadémique, le ministère n’a pas retenu de solutions visibles et donc sécurisantes. Sous notre pression, il promet un traitement au cas par cas des collègues qui n’obtiendraient pas leur académie dans le cadre du barème actuel.

Après des annĂ©es de situation prĂ©caire puis une prĂ©paration aux concours rĂ©servĂ©s compliquĂ©e par l’incertitude sur leur Ă©ligibilitĂ© et le manque de  visibilitĂ© sur les Ă©preuves, le parcours du combattant continue pour les ex-contractuels.

Le SE-Unsa, signataire du protocole Fonction publique sur la sécurisation des parcours des contractuels, est engagé à leurs côtés depuis toujours. Il ne les lâchera pas et suivra chaque dossier.

Si vous ĂŞtes concernĂ©s, signalez-nous votre situation :  mutations@se-unsa.org

 

 
 
 
 
ALC