SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Le SE-Unsa agit
Article publié le dimanche 6 octobre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE Unsa agit !

Tout au long de l’étĂ©, le SE Unsa s’est mobilisĂ© contre le risque de pĂ©nurie de profs Ă  la rentrĂ©e: Nous avons Ă©tĂ© entendus ! Ainsi il y aurait un enseignant dans chaque classe.

Cependant, le SE Unsa  ne peut pas se satisfaire des moyens qui ont Ă©tĂ© employĂ©s pour y arriver. Des vacataires sont encore Ă  temps plein devant les classes, les nouveaux professeurs font face Ă  une classe sans formation, les seuils sont largement dĂ©passĂ©s dans bon nombre de cas afin de limiter les ouvertures, les conditions de travail demandent Ă  ĂŞtre revues, des postes ASH sont encore vacants.

La problĂ©matique  structurelle sur le long terme reste entière.

Le SE-Unsa 93 demande toujours une valorisation du travail effectué par les enseignants, des améliorations des conditions de travail dans le 93 en terme de salaire et de charge de travail de ce département afin de le rendre plus attractif en vue d’une stabilisation et revalorisation du personnel.

Le SE-Unsa ne reste pas les bras ballants et agit en négociant pied à pied.

Ainsi, le SE-Unsa a obtenu l’ISAE pour le 1er degré. Elle n’est certes pas encore au même niveau que celle du 2nd degré mais elle est une réelle avancée car cette indemnité est maintenant actée.

Le SE Unsa s’attache à faire bouger les lignes par ce travail de terrain, le rapport de force n’apportant plus de résultat.

 

 

 

 

 
 
 
 
 
PsyEN