SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Pas de grève fourre-tout
Article publié le mardi 3 septembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’UNSA n’appelle pas à l’action du 10 septembre

lundi 2 septembre 2013

L’UNSA ne s’associe pas Ă  l’action CGT, FSU, Solidaires, FO du 10 septembre. Elle ne partage pas en effet la mĂ©thode de la plate-forme « fourre-tout Â» (retraite, emploi, salaires, conditions de travail, services publics…).

Tout mêler, c’est la garantie de n’avoir de visibilité, et donc d’efficacité revendicative, sur rien. Quant à l’approche de cette intersyndicale sur les retraites, nos mandats nous placent aussi en divergence.

Il existe bien pour nous des problèmes à traiter dans des délais rapides si l’on veut sauvegarder notre système de retraite par répartition. Proclamer qu’on a qu’à garantir le plein emploi, augmenter les salaires et réaliser l’égalité femmes-hommes, est sans doute sympathique…

Mais, en attendant que cela se rĂ©alise pleinement, les dĂ©ficits accumulĂ©s auront fragilisĂ© notre système de retraite par rĂ©partition et ce serait alors les plus en difficultĂ© de nos concitoyens qui « paieraient les pots cassĂ©s Â» de façon irrĂ©mĂ©diable. C’est ainsi que l’UNSA s’est pleinement investie dans la concertation qui s’est menĂ©e sur les retraites pour faire avancer concrètement ses arguments et ses propositions dans l’intĂ©rĂŞt des salariĂ©s, afin de rĂ©duire les injustices et les inĂ©galitĂ©s. Les premiers Ă©lĂ©ments des annonces faites par le Premier ministre montrent que nous avons commencĂ© Ă  ĂŞtre entendus.

L’UNSA continuera à le faire avec détermination dans la phase du débat parlementaire qui s’ouvrira prochainement.

 

 
 
 
 
PsyEN