SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Reconduction des EVS
Article publié le mercredi 29 mai 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Reconduction de 12 000 EVS : les directeurs doivent aussi en profiter !

Le ministère vient de le confirmer au SE-Unsa. Les 12 000 contrats EVS arrivant à échéance à la fin de l’année scolaire seraient reconduits.Ces EVS interviennent dans l’aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap et l’aide à la direction d’école. La reconduction des EVS en fin de contrat était donc nécessaire.

Pourtant, force est de constater, depuis quelques années, que la part consacrée à l’aide administrative est en diminution constante.
Pour le SE-Unsa il est essentiel de rééquilibrer les missions accomplies par les EVS. La tâche des directeurs d’école s’accroît, la mise en œuvre des rythmes nécessite une prise en charge importante de leur part. Dans le cadre des futures négociations promises depuis des mois par le ministre, le SE-Unsa exigera une généralisation et une pérennisation de l’aide apportée aux directeurs.

Cela ne peut se faire au détriment du soutien à la scolarisation des élèves en situation de handicap. La simple reconduction des postes d’EVS ne suffira donc pas à remplir à la totalité des missions remplies par les EVS.

 

 
 
 
 
 
PsyEN