SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Demande d’audience au Dasen
Article publié le jeudi 17 janvier 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Rythmes : le SE-Unsa demande une audience au DASEN.

Bien que le décret sur l’organisation de la semaine scolaire ne soit pas encore publié au Journal Officiel, le ministère a publié un dossier spécial sur son site : http://www.education.gouv.fr/cid66696/la-reforme-des-rythmes-a-l-ecole-primaire.html

Un agenda de la réforme de l‘organisation de la semaine scolaire prévoit des échanges entre l’institution et les maires ainsi qu’une information aux écoles pour ce mois de janvier. Par ailleurs, le décret précise qu’il reviendra au DASEN de fixer l’organisation de la semaine dans chacune des écoles.

Le SE-Unsa demande à rencontrer sans tarder le DASEN afin d’échanger sur ses intentions pour notre département : méthode, calendrier, place des conseils d’école, consultation du conseil départemental de l’Education Nationale…

Pour le SE-Unsa, l’organisation concrète de la semaine dans chacune des écoles ne peut se décider sans que les enseignants y soient associés. Comme il l’a fait en étant le seul à déposer un amendement lors du Conseil Supérieur de l’éducation, le SE-Unsa demandera la consultation systématique des conseils d’école.

Courrier en PJ.

 
 
 
 
ALC