SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
CLES2 pétitions
Article publié le vendredi 23 novembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CLES2 : pas avant 2014 !

Les stagiaires enseignants et personnels d’éducation sont confrontĂ©s Ă  de grandes difficultĂ©s pour obtenir le Certificat en Langue de l’Enseignement SupĂ©rieur et, dans une moindre mesure, le  Certificat Informatique et Internet.  Nombre d’entre eux sont dĂ©sormais dans l’impasse. En effet, les textes sont clairs : si les stagiaires ne dĂ©tiennent pas ces certifications Ă  la date de titularisation, ils seront licenciĂ©s. Ce serait un comble en pleine pĂ©nurie de recrutements. D’autant plus que cette situation, connue de tous et dĂ©noncĂ©e par le SE-Unsa dès 2010, aurait dĂ» ĂŞtre plus fortement anticipĂ©e.

Les tergiversations ne sont plus de mise. Les stagiaires ne peuvent être laissés dans l’incertitude, d’autant qu’ils ne sont en rien responsables de cet état de fait. Les formations sont aujourd’hui en nombre insuffisant, leur coût peut être prohibitif et leur volume difficilement compatible avec l’exercice à temps plein du métier.

Pour toutes ces raisons, le SE-Unsa lance une pétition afin que le ministère reporte toute exigence de certification en langue après la mise en place des Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education. Pour le SE-Unsa, les certifications doivent faire partie de la formation initiale.

Pour signer cette pétition, cliquez ici

 

 
 
 
 
PsyEN