SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Du nouveau dans le dialogue social
Article publié le mercredi 5 septembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Fonction Publique : ouverture d’un dialogue social serein et constructif

 

Lors de la réunion de présentation de l’Agenda social Fonction publique qui s’est déroulée ce jour, Madame LEBRANCHU, Ministre chargée de la Fonction Publique, a mis fin au déni de dialogue social que les organisations syndicales ont subi dans la Fonction publique sous le précédent gouvernement.

 

Désormais, un dialogue social serein, respectueux et constructif, est affiché par Madame Lebranchu comme une priorité.

 

L’UNSA Fonction publique s’en félicite et s’engagera très fortement dans tous les chantiers qui vont s’ouvrir ou se poursuivre dans le cadre de l’Agenda social Fonction publique 2012 – 2013.

 

Bien sûr, pour l’UNSA Fonction publique, le pouvoir d’achat doit être la priorité. Des mesures symboliques doivent être prises rapidement à ce sujet, en particulier au bénéfice des agents de catégorie C.

 

Enfin l’UNSA Fonction publique a également réclamé avec force la remise en cause du principe de la journée de carence dans la Fonction publique.

 

Sur l’ensemble de ces dossiers de fond, dont l’enjeu est majeur pour des millions d’agents publics, l’UNSA Fonction publique continuera à être force de propositions, tout en restant vigilante et exigeante.

 

Elisabeth DAVID

Secrétaire Générale

 
 
 
 
ALC