SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Ouverture des discussions
Article publié le jeudi 5 juillet 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa demande l’ouverture de discussions rapides pour améliorer la vie quotidienne des enseignants et personnels d’éducation.

Alors que le débat nécessaire s’amorce sur les dossiers de fond dans l’Education Nationale, sur le terrain, la profession attend aussi un changement plus immédiat concernant directement les conditions de travail et la gestion de la carrière.

Au cours des cinq dernières années, les enseignants et personnels d’éducation ont subi de très nombreux reculs. Les conditions de mutations se sont considérablement dégradées, les possibilités de temps partiel ont été délivrées au compte-gouttes, le caporalisme a supplanté l’indispensable confiance aux professionnels, l’excès de formalisme et de technocratie a pris le pas sur la pédagogie.

Ce refus de prendre en compte les personnels, tant dans leurs aspirations professionnelles que personnelles, s’est évidemment traduit par une panne du dialogue avec leurs représentants.

Comme pour la future loi d’orientation, le SE-Unsa souhaite l’ouverture d’un dialogue social sincère. Il jouera pleinement son rôle et se positionnera comme force de propositions pour que le changement indispensable se concrétise.

 
 
 
 
 
PsyEN