SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
RĂ©partition des 80 postes de l’acadĂ©mie
Article publié le vendredi 22 juin 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Répartition des 80 postes sur l’académie de Créteil

+ 23 postes pour la SEINE SAINT DENIS

Le Ministère vient de faire connaître la répartition académique des 1000 postes promis dans le premier degré par le Président de la République. Le Comité Technique s’est réuni le 22 juin, la répartition entre département a été opérée en fonction des évolutions des effectifs et des taux d’encadrement constatés.

SEINE ET MARNE

+44

SEINE SAINT DENIS

+23

VAL DE MARNE

+13

ACADEMIE

+80

Cet effort marque une rupture avec la politique du précédent quinquennat qui a vu plus de 70.000 emplois d’enseignants passer à la trappe. Même si cela est encore insuffisant, pour le SE-Unsa, la prochaine loi de finances devra œuvrer à une répartition équilibrée des dotations de postes en ciblant notamment les établissements ou les territoires les plus en difficulté. Quant à la répartition ministérielle de ces moyens nouveaux, elle devra répondre dès 2013 à des critères objectifs et mesurables. Là encore, il faudra rompre avec les pratiques antérieures basées sur des éléments datés.

Le SE-Unsa attend beaucoup d’un dialogue social constructif pour donner tout son sens à la priorité accordée à l’École et à la Jeunesse, par le Président de la République. Le rôle des instances de concertation que sont les comités techniques locaux et les CDEN sera donc majeur.

 
 
 
 
 
PsyEN