SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Evaluation des enseignants
Article publié le jeudi 10 mai 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Evaluation : le nouveau gouvernement abrogera le texte paru le 8 mai !

Ultime provocation du gouvernement sortant : le Premier ministre a signé, le 7 mai, le décret sur l’évaluation professionnelle des enseignants. Ce texte a été publié le lendemain au JO, le 8 mai.

Jusqu’au bout, cet esprit « revanchard Â» aura dominé ! En utilisant la courte période qui sépare l’élection du nouveau Président et la passation de pouvoir pour régler ses comptes avec les enseignants et leurs syndicats, le gouvernement sortant montre une nouvelle fois le peu de respect qu’il a porté à la profession !

Après le refus du ministre Chatel de renoncer à son projet malgré l’unanimité du vote en Comité technique ministériel, pour le SE-Unsa, l’abrogation du texte était la seule porte de sortie dans ce conflit. C’est ce que nous avons porté auprès des candidats pendant la campagne.

L’annonce faite ce matin par communiqué de presse, assurant que « dès la prise de fonction de François Hollande et la mise en place du nouveau gouvernement, ce texte sera abrogé Â» est donc un signe positif envers la profession.

Pour le SE-Unsa, le statu quo sur ce dossier n'est cependant pas possible. Une nouvelle concertation devra être engagée sur de nouvelles bases, notamment concernant la méthode de dialogue social !

 
 
 
 
 
PsyEN