SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Livret de compĂ©tences : le SE-Unsa obtient une demi-journĂ©e banalisĂ©e
Article publié le jeudi 3 mars 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le ministre nous a entendus.

Suite au courrier que nous lui avons adressé dès novembre et nos demandes répétées auprès de ses conseillers, il vient d’arrêter le principe d’une demi-journée libérée dans tous les collèges pour la mise en œuvre du Livret personnel de compétences. Cette mesure s’appliquera aussi aux enseignants de Segpa.

 

Pour le SE-Unsa, le socle commun peut être l’occasion de mettre en œuvre les changements nécessaires à l’institution d’un collège vraiment pensé pour tous les élèves. A certaines conditions :
 - Former les enseignants à l’approche par compétences et les accompagner en mettant à leur disposition les outils professionnels nécessaires,
 - Reconnaître la diversité de leurs tâches et leur accorder du temps pour l’indispensable travail en équipe.

 

Nous considérons que cette demi-journée accordée par le ministre est un premier pas vers la reconnaissance du travail collectif au sein des établissements. Nous demandons que la plus grande souplesse soit laissée aux équipes pour organiser ce « capital-temps » en fonction de leurs besoins.

 

Le SE-Unsa poursuit son action au service de la réussite des élèves et de l’amélioration des conditions de travail des personnels.

 
 
 
 
ALC