SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Agents non titulaires
Article publié le vendredi 20 janvier 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Agents non titulaires: La Loi attendue examinée prochainement
Les agents non titulaires vont-ils avoir enfin des mesures concrètes de sécurisation ?
L’Unsa Fonction publique, signataire du protocole d’accord  de mars 2011, s’y emploie dans le cadre du comitĂ© de suivi de cet accord et agit auprès du ministre de la fonction publique, pour que la Loi soit enfin publiĂ©e.
Après la rĂ©union du 13 septembre, et  une pĂ©riode de silence reculant l’adoption de la Loi, le calendrier s’accĂ©lère enfin. Cette loi, qui traduit l’axe 1 de l’accord, va ĂŞtre examinĂ©e Ă  la session parlementaire du printemps en procĂ©dure accĂ©lĂ©rĂ©e. Nous intervenons donc encore actuellement en comitĂ© de suivi pour que cette loi apporte des amĂ©liorations rĂ©elles et concrètes pour les contractuels.
Nous sommes également très vigilants sur l’effectivité du calendrier des travaux à venir sur les autres axes de l’accord.
Ces comitĂ©s de suivi sont aussi pour nous l’occasion d’intervenir pour qu’un rappel soit fait en direction de tous les ministères sur la prĂ©paration effective de la mise en Ĺ“uvre de  la loi, sur l’état des lieux des personnels Ă©ligibles aux diffĂ©rentes voies d’accès Ă  la titularisation.
Pour ce qui concerne l’Education nationale, le SE-Unsa considère qu’il est inacceptable que le ministère continue à faire du tri dans la loi, et s’entête à vouloir ignorer la piste des examens professionnels.
N’y aurait-il pas dans cet entêtement, d’ailleurs, l’effet de la pression de certains non signataires de l’accord ?
 

 
 
 
 
 
PsyEN