SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Notre matière grise est de toutes les couleurs
Article publié le vendredi 6 janvier 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa et l’Unsa Education sont signataires de l’appel contre la circulaire Guéant du 21 mai 2011 qui s’applique de manière drastique à l’encontre des étudiants étrangers.

Leurs  possibilités de travailler durant leurs études se réduisent considérablement, celles de rester en France en fin de cursus deviennent quasi nulles. Nous vous appelons à signer cette pétition.

Avec les signataires, « nous demandons l’abrogation de la circulaire Guéant, moralement méprisable, économiquement suicidaire. Nous appelons les chefs d’entreprise comme les universitaires à soutenir publiquement cette demande. Nous prenons l’engagement de soutenir le combat contre des mesures dont l’absurdité le dispute à l’indignité, et de parrainer les diplômés étrangers en les aidant concrètement dans leurs démarches dans les préfectures, à les protéger, à faire tout ce qui est en notre possibilité pour qu’ils puissent rester dans notre pays et lui apporter leur richesse, car la matière grise est de toutes les couleurs. »

 
 
 
 
 
PsyEN