SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Enquête sur la victimation
Article publié le vendredi 2 décembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 Enquête dite "de victimation et climat scolaire" auprès des personnels

 

Veuillez trouver ci-dessous et en PJ un message de Monsieur l’Inspecteur d’académie – Directeur des services départementaux de l’Education nationale et de Monsieur le Directeur de l’Education et de la Jeunesse du Conseil général.

 

Mesdames, Messieurs les membres de la communauté éducative,


Sans vouloir ni l'exagérer ni la nier, la violence à l'école est devenue un sujet de préoccupation important. Aussi le Conseil général (qui a créé une "Mission départementale pour la sérénité et la prévention de la violence à l'école") et l'Inspection d'académie (qui dispose d’une mission vie scolaire) ont décidé de mettre en place une enquête dite "de victimation et climat scolaire" auprès des personnels travaillant dans les écoles, collèges et lycées de notre département.


Cette enquête doit nous permettre de mieux comprendre et analyser la violence à l'école. Votre réponse est importante et restera anonyme et confidentielle : ni votre nom, ni le nom de votre établissement, ni même celui de votre ville d'exercice ne vous seront demandés et aucune identification directe ou indirecte ne sera possible.

Nous refusons toute stigmatisation, mais aussi toute interprétation hâtive, c'est pourquoi, que vous ayez été ou non victimes de violence à l'Ecole, votre témoignage sera précieux. Les résultats seront connus et vous pourrez aussi les utiliser dans des actions conduites avec nous pour développer la prévention de la violence à l’école.

La Maif, dans le cadre de son partenariat avec l'Observatoire International de la violence à l'Ecole, va également relayer cette enquête auprès de ses sociétaires du département.

Pour répondre à cette enquête, dont nous sommes certains que vous comprendrez l'intérêt, vous pouvez vous connecter avec le lien suivant:

http://vip.sphinxonline.net/oive/enquetepersonnels/questionnaire.htm

Pour tout renseignement sur cette enquête, vous pouvez contacter :

Alice Giralté

Mission départementale pour la sérénité et la prévention de la violence à l’école - Conseil général

agiralte@cg93.fr ; Tel : 01 43 93 12 74

Olivier Wambecke

Proviseur vie scolaire - Inspection académique

ce.93pvs@ac-creteil.fr ; Tel : 01 43 93 73 62

 

Nous comptons sur votre participation et nous vous en remercions par avance.

Pascal Ribaud, Daniel Auverlot,

 
 
 
 
ALC