SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - 93@se-unsa.org

 
Grève du 13 janvier : Tous Ă  Paris pour montrer notre colère !
Article publié le mercredi 12 janvier 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’intervention du premier ministre dans les médias pour simplifier le protocole n"est pas de nature à nous faire décolérer !

Alors qu’une des raisons majeures de la colère des personnels et des familles est la succession effrénée de modifications des règles découvertes dans les médias, le Premier ministre répond par de nouvelles annonces au JT de 20h.

Les propos du ministre Blanquer aujourd’hui, ajoutent encore du mépris : "On ne fait pas grève contre un virus" ! ...On aurait aimé des dispositions qui évitent la propagation du virus !

Le gouvernement vise-t-il la lutte contre l’épidémie ou la gestion de la diffusion du virus pour une immunité collective ? Les personnels ont besoin de comprendre ce qu’ils font et pourquoi ils le font. Ils ont le droit d’être protégés et d’exercer dans des conditions de travail respectueuses.

Lire notre article ici

A l'heure oĂą ces lignes sont Ă©crites, la fameuse FAQ du ministère, qui vaut texte officiel n’est toujours pas mise Ă  jour. Hier matin dans les Ă©coles, plusieurs IEN ont demandĂ© Ă  mettre en Ĺ“uvre les annonces du 1er Ministre  Personne faites au JT de France 2 de 20h la veille.

Personne ne sait plus comment agir !

Nous avons alors alertĂ© le cabinet du DASEN qui nous a affirmĂ© que les consignes apparaissaient sur le site du Ministère… sous la forme d’un tweet !!!!

 Le tweet du ministre, l’intervention dans les mĂ©dias deviennent donc texte officiel ?

Vous nous dites encore : "on ne se sent pas protégés".

 Vos retours sur la mobilisation dans les Ă©coles nous permettent d’ores et dĂ©jĂ  d’indiquer que beaucoup d’écoles seront fermĂ©es et si elles restent ouvertes, un nombre de classes important seront fermĂ©es (entre 70% et 80%). Le SMA est difficilement mis en place.

 Les Atsem et agents des collectivitĂ©s locales travaillant dans les Ă©tablissements scolaires sont bien couverts par un prĂ©avis de grève.

 Nous vous retrouvons sous nos drapeaux, Ă  Paris Station RER Luxembourg, dĂ©part Ă  14H vers la rue du Bac.

 Lire le communiquĂ© de l’intersyndicale 93

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir