SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - 93@se-unsa.org

 
RĂ©munĂ©ration des AESH : on ne s’attendait Ă  rien, on est déçu quand mĂŞme
Article publié le jeudi 25 novembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite Ă  l’augmentation du Smic, la rĂ©munĂ©ration des AESH a Ă©tĂ© revalorisĂ©e depuis la paye d’octobre. Le ComitĂ© technique ministĂ©riel du 9 novembre a simplement traduit cette Ă©volution dans la grille de rĂ©munĂ©ration.

Suite Ă  l’augmentation du Smic, l’indice de rĂ©munĂ©ration de l’échelon 1 des AESH a Ă©tĂ© revu Ă  la hausse, passant de 335 Ă  341 en indice majorĂ©. C’est une bonne nouvelle pour les AESH aux plus bas salaires qui effectuent leur premier CDD. Iels gagneront plus que prĂ©vu.

L’avis du SE-Unsa

Il est dommage, seulement un peu plus d’un mois après son entrĂ©e en application au 1er septembre 2021, de devoir modifier la grille de rĂ©munĂ©ration des AESH. Un peu d’écoute de nos demandes de juin-juillet et d’anticipation de la part du ministère auraient Ă©tĂ© les bienvenues. 

Nous regrettons la dévaluation du passage de l’échelon 1 à 2 qui ne permet plus qu’un gain de 4 points contre les 10 prévus lors du passage aux autres échelons.

Nous demandons donc une redĂ©finition et une revalorisation de cette grille. Par ailleurs, compte tenu des effets des temps incomplets imposĂ©s aux AESH, le SE-Unsa continue Ă  demander la crĂ©ation d’une indemnitĂ© de fonction.

La Loi de finances rectificative 2021 a actĂ© l’annulation de 75 millions d’euros de crĂ©dits de l’Éducation nationale. Pour le SE-Unsa, cette somme aurait pu ĂŞtre utilement rĂ©orientĂ©e pour la crĂ©ation de cette indemnitĂ© : cela eut Ă©tĂ© une utilisation lĂ©gitime et utile pour ces personnels encore sous rĂ©munĂ©rĂ©s. 

Pour faire estimer par le SE-Unsa votre nouvelle rĂ©munĂ©ration et vous faire accompagner : https://quest.se-unsa.org/index.php/386417

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir