SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - 93@se-unsa.org

 
L’accueil des Ă©lèves du 6 au 9 avril reste sur la base du volontariat
Article publié le jeudi 1er avril 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa 93 a été en contact avec la DSDEN 93 hier soir, nous avons demandé à ce que la situation soit clarifiée dans les écoles. La DSDEN s'est engagée à réunir les IEN ce matin. Des précisions devraient donc arriver dans les écoles vendredi en cours de journée

A cette heure la liste des personnels prioritaires n'est pas encore parue.

Elle devrait paraitre dans la journée.

L'accueil des enfants dans chaque école, n'est à faire que sur la base du volontariat. Aucun enseignant ou AESH ne doit se sentir obligé de le faire, quelle que soit sa situation (collègues qui doivent s'occuper de leurs enfants, collègues qui n'ont pas d'enfants de moins de 16 ans, directrices et directeurs, etc.)

Les enseignants n'ont pas à faire de double journée en assurant un distanciel avec leur classe et un présentiel (sur la base du volontariat) pour l'accueil des enfants des personnels prioritaires. Un enseignant volontaire en présentiel par exemple le jeudi toute la journée dans l'école ne fera que du présentiel ce jour-là.

Contrairement à ce qu'ont pu laisser entendre certains IEN hier, il n'y a donc aucune obligation à ce que des enseignants soient présents dans les écoles à partir de mardi, et encore moins la présence de tous les enseignants.

Le télétravail des personnels dans l’Education nationale comme dans l’ensemble de la fonction publique reste la priorité.

Le SE Unsa 93 regrette fortement que la situation soit un "copié-collé" de ce qui s'est produit l'année dernière avec les mêmes constats d'impréparation, de manque d'anticipation et de dérives de certains IEN qui continuent de prendre des initiatives locales sans attendre les consignes du Ministère.

Le SE Unsa 93 dénonce les directives totalement incohérentes avec les annonces du Président de la République et de l’incitation systématique au télétravail notamment la demande d’ouverture de toutes les écoles.

N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si besoin : 01.48.02.19.31 ou par mail : 93@se-unsa.org

Lire l’article du SE Unsa national :

École et crise sanitaire : s’organiser maintenant pour tenir jusqu’à l’été

L’équipe du SE Unsa 93

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir