SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Les fausses déclarations du Président !
Article publié le vendredi 4 novembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les fausses assertions du Président de la République

Les fausses assertions du Président de la République

"Moins d'enseignants, mieux payés, mieux formés, mieux considérés, mieux respectés. C'est la seule politique possible" a déclaré le Président de la République Nicolas Sarkozy lors de son intervention télévisée du 27 Octobre 2011.

Des propos présidentiels, seul le premier ("moins d'enseignants") s'est trouvé vérifié avec les nombreuses suppressions d'emplois opérées dans l'Éducation Nationale depuis 2007 à l'encontre des enseignants comme des autres catégories de personnels.

"Mieux payés ?" Comme l'ensemble des agents de la Fonction Publique, les enseignants sont victimes du gel du traitement indiciaire et de la hausse des prélèvements.

"Mieux formés" ? Le démantèlement de la formation des maîtres a abouti à une catastrophe unanimement dénoncée, alors même qu'ont été ignorées les contre-propositions des organisations attachées à une réelle formation professionnelle des enseignants.

"Mieux considérés et respectés" ? Les critiques systématiques contre l'enseignement public et ses personnels témoignent de l'écart entre le propos présidentiel et la réalité différente que ressentent les personnels et les usagers du service public.

La fédération UNSA Éducation, jusqu'à son prochain Congrès de Mars 2012, développera pour ce qui la concerne ses propositions pour la nécessaire reconstruction d'un système éducatif juste, démocratique, ambitieux pour les jeunes comme pour la Nation.

 

 
 
 
 
PsyEN