SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - 93@se-unsa.org

 
Le 17 novembre, tous en grève pour le 93 !
Article publié le vendredi 13 novembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Pour obtenir un plan de rattrapage pour les services publics dans le 93,

Tout-es en grève le 17 novembre !!

L’intersyndicale des personnels éducatifs, territoriaux et des pôles santé-sociaux appelle à la mobilisation partout dans le département.

Les services publics mis Ă  mal dans les Ă©coles et

les Ă©tablissements scolaires de Seine-Saint-Denis

Le SE-Unsa 93 et toutes les autres OS appellent à la grève le 17 novembre 2020.

Vous trouverez en PJ le tract explicatif de cette action et la déclaration d'intention de grève à faire parvenir à votre IEN avant samedi 23h59 au plus tard.

 Depuis une semaine, le SE-Unsa a :

-          averti solennellement l’exĂ©cutif de l’état d’exaspĂ©ration et d’épuisement,

-          demandĂ© nationalement et localement la diminution des groupes d’élèves dès qu’il n’est pas possible d’appliquer le protocole,

-          demandĂ© nationalement et localement la suspension de toutes les rĂ©unions et formations non-urgentes,

-          fait des propositions d’amĂ©nagement des programmes et des examens,

-          demandĂ© que toute nouvelle modification d’organisation des modalitĂ©s d’enseignement (alternance, distanciel) soit assortie d’une journĂ©e banalisĂ©e pour permettre aux Ă©quipes de s’organiser,

-          demandĂ© des recrutements de personnels en particulier par le recours aux listes complĂ©mentaires, des recrutements d’assistant d’éducation dans le 1er comme dans le 2nd degrĂ©.

Ces avertissements et demandes ont été portées au Comité technique ministériel (mardi 03/11), au comité de suivi lycée (mercredi 4/11), à la réunion faisant suite à l’alerte sociale (mercredi 4/11) et dans les multiples interventions auprès du ministère, du rectorat et des IA-Dasen. Dans les territoires, des rectorats ont bougé et des réorganisations sont en cours. Le ministère doit maintenant à son tour apporter des réponses nationales. Elles sont actuellement en discussions entre le ministère et Matignon.

Dans cette période de tension et de confusion, le SE-Unsa appelle les équipes à préserver leur climat de travail, à faire entendre tous les problèmes de protection et de conditions de travail par les fiches du Registre santé et sécurité au travail (RSST) et soutient celles qui sont contraintes d’user du droit de grève pour faire entendre leurs besoins urgents qui ne trouvent aucun écho. A cette fin un préavis de grève est déposé pour couvrir les équipes d’école ou d’établissements ou les territoires qui le jugent nécessaire.

Le SE-Unsa poursuit son travail avec les autres organisations pour construire et inscrire dans la durée les actions qui fédèrent la profession et les parents d’élèves pour faire aboutir la protection et les améliorations des conditions d’enseignement.

 

https://enseignants.se-unsa.org/Education-et-crise-sanitaire-le-gouvernement-doit-entendre-la-colere

 

Entendez-moi, Monsieur le ministre !

Dans ce contexte de crise sanitaire doublĂ©e de la menace terroriste, vous ressentez de la colère, de l’exaspĂ©ration et de l’épuisement ? Vous trouvez que les changements de pied incessants et le flou sur les annonces et mesures sont insupportables ? Vous trouvez surtout que le ministre ne nous Ă©coute pas et ne nous reconnaĂ®t pas comme des professionnels ? Alors, dites-le !

Le SE-Unsa vous propose un message que vous pourrez envoyer directement et personnellement par e-mail au ministre pour lui faire savoir votre état d’esprit.

 

 

Je signe et j’envoie le mail au ministre

 


   Tract grève 17 novembre    
(368.2 ko)
   Modèle intention de grè   
(182.3 ko)
   Modèle intention de grè   
(22.5 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir