SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - 93@se-unsa.org

 
Remboursement frais de transport et forfait mobilités durables
Article publié le vendredi 16 septembre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous trouverez en lien les informations relatives au remboursement des frais de transport et au forfait mobilités durables pour l’année 2022.

Un agent public bénéficie, sous certaines conditions, du remboursement de ses frais de transport pour se rendre de son domicile à son lieu de travail.

NouveautĂ© 2022 : les demandes de prise en charge des frais de transport domicile – travail sont dĂ©sormais Ă  effectuer dans l’outil COLIBRIS.

â–ş https://portail-creteil.colibris.education.gouv.fr/prise-en-charge-des-frais-de-transport/

Il existe aussi un forfait mobilités durables pour les collègues n'utilisant pas les transports en commun mais se rendant sur leur lieu de travail en vélo et/ou en covoiturage.

Est indemnisée l’utilisation, au moins 100 jours par année civile, du vélo ou du covoiturage, tant en passager que conducteur, pour effectuer les déplacements domicile – travail. Au cours d’une même année, l’agent peut alternativement utiliser le vélo et le covoiturage pour atteindre le nombre minimal de jours d’utilisation.

Le paiement du forfait se fait sur demande dĂ©matĂ©rialisĂ©e de l’intĂ©ressĂ© du 1er dĂ©cembre au 31 dĂ©cembre 2022 au moyen de l’outil COLIBRIS :

https://portail-creteil.colibris.education.gouv.fr/demande-forfait-de-mobilites-durables/

Les deux demandes ne sont pas cumulables.

 

Vous trouverez en PJ la circulaire 2022-2023 relative au remboursement des frais de transport et forfait mobilités durables.


   Circulaire Remboursement    
(224.1 ko)
 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir