SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Signons pour la santé des femmes
Article publié le jeudi 20 octobre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa avec l'Unsa Éducation s'associe à l'appel MGEN-LMDE pour la santé et les droits des femmes

"Fermeture de centres de planification familiale, augmentation du nombre d´IVG chez les adolescentes, prise en charge insuffisante des contraceptifs par l´Assurance-maladie, éducation sexuelle inexistante à l´école...

Face aux reculs inquiétants constatés dans l´accès à la contraception et à l´avortement, la MGEN et la LMDE (La Mutuelle Des Etudiants) lancent le 18 octobre un appel aux pouvoirs publics pour le droit des femmes à un accès universel et égalitaire à la santé."

Pour signer : http://www.mgenrm.net/sante-droits-des-femmes/

Commniqué Unsa Education:

La Mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) et La Mutuelle Des Étudiants (LMDE) ont lancé un appel commun "pour la santé et les droits des femmes» parce que "le droit et la liberté de choix des femmes en matière de santé et de contraception [qui sont] inscrits dans les lois [...] ne le sont plus suffisamment dans les faits !"

L'appel insiste notamment sur les remises en cause, pour des raisons de règlementation, de moyens ou d'organisation du système de santé à l'accès à des centres de planification, au droit à l'IVG. Il demande aux pouvoirs publics la mise en œuvre de solutions précises "afin que s’exercent pleinement ces droits fondamentaux dont le non-respect s’avère gravement attentatoire aussi bien à la santé qu’à la liberté des femmes".

Comme les deux mutuelles, la fédération UNSA Éducation considère que "le combat de tous pour le droit des femmes en matière de santé et de contraception est un combat majeur pour la défense des droits fondamentaux".

Elle est ainsi fidèle à son histoire depuis 1966 et la campagne nationale pour la maternité volontaire lancée par le Syndicat national des instituteurs (aujourd'hui SE-Unsa), la FEN (aujourd'hui UNSA Éducation), la MGEN et le Planning familial.

C'est pourquoi la fédération UNSA Éducation décide de s'associer à cet appel et demande à l'ensemble de ses militantes et militants, et au-delà aux personnels relevant de son champ de responsabilité, de signer cet appel et de le relayer.

 

 
 
 
 
PsyEN