SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - 93@se-unsa.org

 
Rendons hommage Ă  Chrisitine : Marche blanche du samedi 5 octobre
Article publié le vendredi 4 octobre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La journée de deuil et le rassemblement d’hier à la DSDEN 93 ont été une réussite solidaire et montre combien le département est capable de se mobiliser pour soutenir les collègues.

Hier, environ 3000 collègues étaient réunis à Bobigny devant la DSDEN pour rendre hommage à notre collègue, Christine.

Près de la moitié des collègues du département étaient en grève et 200 écoles étaient fermées en ce jeudi 3 octobre 2019.

A ce jour, plus de 100 000 personnes ont signĂ© la pĂ©tition « Plus jamais ça Â» avec le SE Unsa, pour exprimer leur plus vive Ă©motion et leur soutien aux proches de Christine ainsi qu’à ses collègues, aux Ă©lèves et aux familles de son Ă©cole, et pour exiger qu’un chantier portant sur les conditions d’exercices de nos mĂ©tiers Ă  l’Education Nationale soit ouvert en urgence afin d’obtenir des mesures concrètes d’amĂ©lioration de nos conditions de travail.

Alors si vous ne l’avez pas encore fait, signez la pĂ©tition : https://plus-jamais-ca.fr/

Samedi 5 octobre, une marche blanche citoyenne aura lieu de la Mairie de Pantin jusqu’à l’Ecole Méhul pour rendre un dernier hommage à Christine.

Ce recueillement sera une nouvelle occasion pour tous les collègues, parents et enfants de montrer que son geste ne restera pas vain et que son appel a été entendu.

Direction d’école : les annonces du ministre doivent être renforcées de mesures d’urgence

Le ministre a ouvert le Comité technique ministériel du 3 octobre. Après une expression solennelle et l’observation d’une minute de silence à la mémoire de Christine Renon, Jean-Michel Blanquer a fait des annonces. Pour le SE-Unsa, ces annonces ouvrent des perspectives absolument nécessaires qui doivent être accompagnées de mesures d’urgence.

 

En savoir plus

 

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir