SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - 93@se-unsa.org

 
Le SE Unsa93 Ă©crit au Recteur : hommage Ă  Christine ?
Article publié le lundi 30 septembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Monsieur Le Recteur d’Académie,

 

Les Ă©coles du dĂ©partement ont reçu ce vendredi 27 septembre en fin d’après-midi un mail «  très signalĂ© Â» Ă©manant de vos services concernant l’hommage Ă  rendre Ă  Jacques Chirac ce lundi 30 septembre. Au sein de nos Ă©coles ils nous est demandĂ© de mettre les drapeaux  en berne et de respecter une minute de silence Ă  15h.

 

En revanche, aucun message de notre hiérarchie qu’elle soit de circonscription, départementale ou académique concernant la disparition de notre collègue Christine Renon, directrice de l’école Mehul à Pantin, collègue qui s’est suicidée dans son école samedi 21 septembre et dont le corps a été découvert deux jours plus tard.

 

Pas un mot , pas un signe de cette hiérarchie et ce, malgré la vive émotion qu’a suscitée tout au long de la semaine cette triste nouvelle ainsi que la lettre qu’elle a laissée derrière elle où elle explique les raisons de son geste et que nous pouvons tous comprendre tant il reflète notre quotidien.

 

Nous sommes tous très amèrement touchés de la différence de traitement disproportionnée qui est la vôtre entre ces deux disparitions.

 

Sachez que, comme beaucoup, nos pensées iront en priorité à notre collègue Christine cet après midi, à l’heure du recueillement.

 

Croyez , Monsieur le Recteur, en notre attachement à l’école républicaine et au service public.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir