SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
RASED en danger : communiquĂ© de presse
Article publié le vendredi 9 septembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Comme le dénonce le SE-UNSA, la situation des réseaux d'aides spécialisés aux élèves en difficulté (RASED) continue de se dégrader de façon inquiétante depuis 2008 avec plus de 3 500 suppressions de postes, soit plus d'un quart de leurs effectifs.

A la rentrée, l’annonce de la suppression de 9 000 postes dans le premier degré cible à nouveau les « postes hors classes » comme ceux des RASED. De plus, le refus de faire partir les personnels en formations spécialisées contribue à l' «assèchement» de ces dispositifs. Les élèves en difficultés scolaires sont donc les premières victimes des mesures annoncées.

 

Le Collectif RASED réuni le 31 août au SE-UNSA, a décidé de se mobiliser à nouveau pour :

→  appeler Ă  la mobilisation lancĂ©e par les syndicats et fĂ©dĂ©rations de l’Éducation nationale le 27 septembre

→  interpeller les parlementaires, sur l’avenir des RASED dans le cadre de la prĂ©paration du budget, puis les candidats Ă  la prĂ©sidentielle.

→  rencontrer des enseignants, parents d'Ă©lèves, Ă©lus... (rĂ©unions, dĂ©bats, dĂ©claration commune, diffusion de film, forum, …) pour mettre en avant les besoins des Ă©coles et l'exigence des moyens nĂ©cessaires Ă  la prĂ©vention et Ă  la remĂ©diation des difficultĂ©s scolaires.

 

 
 
 
 
ALC