SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Non aux emplois kleenex !
Article publié le vendredi 2 septembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lamentable, scandaleux !

Le ministère n’a aucun respect pour les salariés qui se sont investis au service du fonctionnement de l’école, et des élèves.

Non content de suspendre la durĂ©e et le renouvellement des contrats aux variations de la politique de l’emploi aidĂ©, de la rigueur budgĂ©taire, il a scellĂ© leur sort brutalement dĂ©but juillet en envoyant , en catimini, aux recteurs et inspecteurs d’acadĂ©mie les consignes suivantes :

- non recrutement et non renouvellement des contrats EVS « aide administrative » pour cette rentrĂ©e.
- remplacer progressivement les EVS-AVS par des contrats d’assistant d’éducation

 Le SE-Unsa a immĂ©diatement rĂ©agi auprès du cabinet du ministre. Lors de plusieurs audiences, y compris auprès du ministère de l’emploi, nous avons exigĂ© un traitement humain et respectueux des salariĂ©s actuellement sur ces contrats pour qu’ils ne soient pas renvoyĂ©s directement sur pĂ´le emploi.

Nous avons proposĂ© plusieurs pistes :

  • qu’ils puissent bĂ©nĂ©ficier de la durĂ©e maximale possible des renouvellements en leur proposant un contrat sur une autre mission.
  • que l’administration examine au cas par cas la possibilitĂ© de les recruter sur des contrats de droit public (administratifs, ou AED).

 Dans chaque acadĂ©mie, le SE-Unsa va demander une audience spĂ©cifique auprès des recteurs (ou Ă  dĂ©faut auprès de l’IA) pour faire le point

 

 
 
 
 
ALC