SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Le CTSD, c’est quoi ?
Article publié le vendredi 1er septembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le CTSD, Comité technique spécial départemental est une réunion entre les représentants de la DSDEN de Bobigny et les organisations syndicales.

Dans le second degrĂ©, le CTSD a pour compĂ©tence principale la rĂ©partition des moyens de DHG des collèges dans le dĂ©partement. Il se rĂ©unit  :

> En janvier quand l'académie a distribué les heures entre le 77, le 93 et le 94.

> En mars pour les ouvertures et les fermetures de postes.

> En juin et en septembre pour les ajustements (ouverture ou fermeture de classe suite à une évolution particulière).

Le SE-Unsa siège en CTSD au sein de sa fédération : l'Unsa Education. Nous veillons à ce que l'équité entre les établissements soit respectée et nous défendons également les situations particulières que nous ont confiées les collègues. Nous sommes ammenés à apporter des précisions sur les effectifs des établissements, sur les logements en construction ou certaines conditions qui auraient pu échapper à la DSDEN.

Le SE-Unsa est attentif à ce que chaque établissement recoivent ce dont il a besoin pour fonctionner dans la durée.

Au dĂ©but de chaque CTSD, les organisations syndicales ont la possibilitĂ© de faire une dĂ©claration politique. A l'Unsa Education, (Ă  la diffĂ©rence des autres organisations) nous avons fait le choix de limiter notre temps de parole Ă  une ou deux minutes afin d'ĂŞtre mieux Ă©coutĂ© et de passer du temps sur la dĂ©fense des situations des collègues. Respecter les instances, c'est aussi cela. 

 

Gaétan, représentant Unsa Education au CTSD 2nd degré 93

 
 
 
 
PsyEN