SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Inspections T2 Année scolaire 2016-2017
Article publié le mercredi 4 janvier 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Attention chers collègues, contrairement à ce que d'autres syndicats vous ont dit, les professeurs des écoles T2, doivent bien être inspectés pour la première fois de leur carrière durant l'année scolaire en cours.

Dans le cadre des "Accords PPCR" qui regroupent :

- l'augmentation de nos salaires

- des nouvelles modalités d'avancement plus équitables

- une évolution des inspections, sans lien avec notre avancement, mais désormais axées sur l'accompagnement formatif de notre pratique pédagogique (par l'inspecteur comme par les conseillers pédagogiques)

D'importantes évolutions seront mises en place à partir de Septembre 2017. Par conséquent, les "anciennes" modalités s'appliquent bien y compris cette année.

De nombreux collègues ont ainsi été contactés par d'autres syndicats leur indiquant qu'ils ne seraient pas inspectés cette année, que cela ne servait à rien etc... FAUX !!!

Résultat, de nombreux collègues T2 ont eu la mauvaise surprise, quelques jours seulement après avoir eu cette "désinformation" de recevoir leur date d'inspection par leur IEN...

Voici donc un rappel essentiel du cadre actuel, en sachant que le SE-Unsa se tient à votre disposition pour plus de précisions.

La première inspection intervient lors de la 2ème année de titularisation. Jusqu'ici la note d'inspection est un élément du barème dans le cadre des Promotions (appelé l'avancement ou encore le changement d'échelon).

Mais, la note de l'inspection retenue est celle obtenue par les collègues, avant le 31 août de l'année précédente... Comme les modalités d'avancement changent à partir de la rentrée 2017, la note obtenue lors de votre inspection de cette année n'aura effectivement aucune incidence.

Mais vous êtes bien inspectables cette année.

Pour être accompagné efficacement, sans fausse promesse et avec responsabilité, une seule solution : le SE-Unsa !

 

 
 
 
 
 
PsyEN