SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - Por. 06 64 13 92 85 - [Mél.]

 
Communiqué de presse Unsa Education /SE unsa
Article publié le jeudi 28 janvier 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Revendiquer des moyens pour l’école, oui !

Agresser des personnels de l’éducation nationale non !

Mardi, les personnels de la circonscription de St Denis (conseillers pĂ©dagogiques, secrĂ©taires â€¦) ont encore subi l’agression de manifestants composĂ©s d’individus se revendiquant enseignants et parents d’élèves. Ils ont investi les locaux, cherchant Ă  enfoncer la porte en la frappant violemment avec des objets. Cela a gĂ©nĂ©rĂ© angoisse, dĂ©tresse, panique, sentiment de mise en danger pour les personnels prĂ©sents dans les locaux de la circonscription, puis dĂ©clenchĂ© une crise d’angoisse avec perte de connaissance de l’une des secrĂ©taires, nĂ©cessitant l’intervention des pompiers et du service de sĂ©curitĂ©.

Les Ă©quipes des circonscriptions de St Denis subissent depuis plusieurs annĂ©es des agressions directes. Leurs conditions de travail n'ont cessĂ© de se dĂ©grader et sont inacceptables.  Il est plus que lĂ©gitime de vouloir dĂ©noncer un système dĂ©faillant, mais agresser des personnels qui participent au service public d'Ă©ducation est contestable et complètement irresponsable!

Ce sont là des pratiques indignes qui ne servent ni les personnels ni la cause de l’école et qui mettent à mal le dialogue social.

Les personnels qui travaillent Ă  St Denis ne sont pas responsables de la situation problĂ©matique dans cette ville. Le SE Unsa soutient les personnels victimes et choquĂ©s, et dĂ©nonce ces dĂ©rives populistes !

A la demande de ces personnels, le SE Unsa rencontrera la direction acadĂ©mique ce jeudi. Nous rĂ©clamerons des mesures d’urgence qui doivent permettre un retour Ă  la sĂ©rĂ©nitĂ© et Ă  la sĂ©curitĂ© des personnes afin qu'ils puissent poursuivre leur engagement professionnel.

 
 
 
 
PsyEN