SECTION SE-Unsa de l'ESSONNE - 12 PLACE TERRASSES DE L AGORA - 91034 EVRY CEDEX
Tél. 01 60 79 10 05 - Fax. 01 60 77 54 73 - Por. 06 61 96 61 25 - 91@se-unsa.org

Bilan positif pour le SE-UNSA dans l’Essonne
Article publié le mardi 15 octobre 2013.

Les élections professionnelles se sont déroulées dans des conditions d’organisation qui ont provoqué une baisse très importante du taux de participation. L’Unsa a progressé et s’affirme clairement comme la deuxième force syndicale de l’Education. 72 397 professionnels de l’éducation ont choisi notre vision globale du système éducatif, notre ancrage dans l’interprofessionnel ainsi que notre syndicalisme qui sait allier opposition et proposition. Nous tenons à remercier tous ceux qui, par leur suffrage, dans l’Essonne, ont contribué à cette réussite nationale.

Dans notre département, l’Unsa conserve son siège en CTD (instance qui traite notamment de la carte scolaire, des DHG,...), le SE-Unsa progresse nettement et conforte son siège en CAPD. Merci à l’ensemble de nos adhérents et sympathisants de l’Essonne de s’être mobilisés en votant pour nos listes.

Au niveau du CT académique, l’Unsa conserve son siège et rate de peu le 2ème. Concernant les CAPA, la situation reste inchangée par rapport à 2008.

Nous remercions ici tous les collègues qui nous ont accordé leur voix, tous les adhérents et sympathisants qui ont voté et fait voter Unsa.

Portés par les valeurs de l’Unsa, par la confiance de nos électeurs, nous sommes d’ores et déjà prêts à nous remettre au travail pour continuer à défendre les intérêts de nos adhérents et de nos collègues. Ensemble, nous devons continuer à faire connaître notre syndicalisme et lui donner, dans notre département aussi, toute sa visibilité à l’Unsa. Nous continuerons à défendre les intérêts des collègues dans les instances où nous siégeons et chaque fois que vous ferez appel à nous.