SECTION SE-Unsa de l'ESSONNE - 12 PLACE TERRASSES DE L AGORA - 91034 EVRY CEDEX
Tél. 01 60 79 10 05 - Fax. 01 60 77 54 73 - Por. 06 61 96 61 25 - 91@se-unsa.org

 
Compte rendu CAPD 17/05/2016
Article publié le jeudi 19 mai 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CAPD mouvement – 17 mai 2016

La vérification systématique des barèmes des participants par le SE UNSA 91 a permis de faire apparaitre et de corriger des erreurs. Grâce à notre action , un bug informatique a pu être corrigé. Et de ce fait des collègues lésés par un sur barème d'autres collègues, ont pu être rétablis dans leur bon droit.

27,35% de satisfaction seulement. Beaucoup de postes bloquĂ©s pour les futurs PES et les  prioritĂ©s.

Pour la rentrĂ©e 2016 , 525 stagiaires Ă  accueillir donc 456 supports rĂ©servĂ©s mais a priori le dĂ©partement n’accueillera pas les 525 stagiaires prĂ©vus au vu du taux d’absence au CRPE.

Rappel : les collègues en EAP ne bĂ©nĂ©ficient pas des 10 points de bonification Ă©ducation prioritaire.

Accès à la hors classe

Tous les enseignants Ă©tant Ă©ligible Ă  la hors-classe et pouvant prĂ©tendre Ă  un dĂ©part en retraite ont Ă©tĂ©  contactĂ©s par les services.

La CAPD hors classe aura lieu le 16/06/2016.

 Bilan dispositif EIP (Ă©lèves intellectuellements prĂ©coces)

14 lycĂ©es 3 collèges. Accompagnement spĂ©cifique pour les Ă©lèves.  200 dossiers par an. 1800 inscriptions cette annĂ©e aux formations proposĂ©es par la chargĂ©e de mission du dispositif pour les collègues. Le but est de favoriser l’accompagnement des Ă©lèves BEP (besoin Ă©ducatif particulier). Les Ă©tablissements mais les parents aussi peuvent solliciter l’avis de la commission afin qu'un Ă©lève puisse bĂ©nĂ©ficier du dispositif.

Bilan REP +

6 rĂ©seaux dans le dĂ©partement. Depuis cette annĂ©e les collègues en REP + bĂ©nĂ©ficient de formation en plus. Achat de matĂ©riel numĂ©rique Ă©galement pour les Ă©tablissements. Des projets de rĂ©seau sont mis en place.  

Informations divers :

 Le directeur acadĂ©mique s’engage Ă  ce que toutes les affectations soient connues avant l’étĂ©.

Le Directeur Académique rappelle que seuls les directeurs volontaires donnent leur numéro de téléphone personnels à l’IEN. Et il rappelle l’obligation de responsabilité de chaque agent.

PPMS : problème de dĂ©perdition d’information liĂ©e au nombre d’intermĂ©diaires (DA – IEN – Directeurs – enseignants).

Problème de recrutement : seuls 40% des inscrits se sont prĂ©sentĂ©s Ă  la première Ă©preuve donc gros dĂ©ficit de PES Ă  prĂ©voir.

Concernant les collègues supplémentaires qui devaient muter, le Directeur Académique indique qu’il ne prendra pas ces collègues comme moyens supplémentaires donc ne s’opposera pas à leur départ.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC